Lundi 25 Févriers, les athlètes du VC Garde Républicaine de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), ont reçu lors d’une séance d’entraînement des nouvelles équipements pour l’entretien physique, organisée, au camp Tshatshi, à Ngaliema, au nord de la capitale du pays, a-t-on appris par l’agence congolaise de presse.
« La séance d’entraînement d’aujourd’hui, a été basée, sur l’entretien physique et la pratique du système de jeu« , a précisé, Étienne Endolo, principal entraîneur du VC Garde Républicaine.
« A travers cette séance d’entraînement, nous avons voulu tester, le niveau de la qualité physique de nos volleyeurs, notamment, leur endurance, force, vitesse et souplesse, après nôtre série de préparation physique, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel« , a-t-il enchaîné.
Excepter cet entretien physique, le patron du staff technique du club présidentiel de volleyball de Kinshasa, a saisit cette occasion pour faire apprendre à ses athlètes, un nouveau système de jeu caractérisé par un placement des joueurs en réception, une définition des rôles de chaque joueur en fonction des différentes phases de jeu, et une organisation collective en attaque tout comme en défense.
De sa part, Etienne Endolo, a préciser qu’à travers ce bon encadrement, son équipe est prête à affronter n’importe quel club, lors de la 55ème édition du championnat masculin de l’Euvokin, dont le démarrage est prévu, samedi 1er mars prochain.
Pour rappel, le VC Garde Républicaine est le tenant du titre de la dernière édition du championnat d’élite de volleyball de Kinshasa (Euvokin).
Ben Mandjolo


