Ce jeudi 13 février, la Confédération Africaine de Football ( CAF) a procédé au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ( CAN) U-20 Côte d’Ivoire 2025. Logée dans le groupe A, la République Démocratique du Congo connaît ses adversaires.
Les Léopardeaux de la RDC seront présents pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations du 26 avril au 18 mai prochains. Tirée dans le groupe A, la RDC défiera la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tanzanie et le deuxième du tournoi Zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Il s’agit d’un groupe relevé pour les congolais.
Selon la Confédération Africaine de Football ( CAF), après le premier tour, les deux premiers de chaque groupe et les deux meilleurs troisièmes accéderont directement aux quarts des finales. Alors que les demi-finalistes finalistes décrocheront leur billet pour la Coupe du Monde de moins de 20 ans au Chili en septembre de l’année en cours.
La liste des joueurs sélectionnés des Léopardeaux de la RDC sera attendue dans les prochaines semaines. Sans doute, Guy Bukasa, sélectionneur de la RDC et ses hommes seront très attendus après leur qualification dans cette compétition après la victoire de la plus belle de manière face aux Diables rouges de la République du Congo, jeudi 3 octobre (2-1) à Brazzaville.
Josaphat M.


