Le pugiliste congolais Martin Bakole a été battu par le néo-zélandais Joseph Parker par TKO au 2 ème round à Riyad, en Arabie Saoudite pour le compte de la soirée The Last Crescendo ce samedi 22 février.
Martin Bakole rate le coche. Face à un adversaire mieux préparé, le boxeur congolais n’a pas fait le poids. Manquant de préparation, Martin Bakole n’a pas réussi à se mesurer à Joseph Parker. Le congolais a laissé sa peau et débute l’année avec une défaite amère. Il s’agit de la deuxième défaite en carrière pour le boxeur congolais.
Contacté pour remplacer le britannique Daniel Dubois, tombé malade et qui devait prendre part lors de cette opposition, le boxeur congolais n’était pas prêt visiblement. En fait, Martin Bakole était arrivé en Arabie Saoudite quelques heures après l’annonce de son combat face au néo-zélandais. Arrivé vendredi à Riyad, le congolais n’était pas prêt. Martin Bakole n’a pas eu suffisamment le temps pour livrer une grosse performance. Conséquence ? Il est battu par TKO seulement au deuxième round après un crochet magnifique du droit.

Une défaite qui va faire couler d’encre pour celui qui est considéré comme le meilleur boxeur de la République Démocratique du Congo pour l’heure. Tombeur de Jared Anderson dans la nuit de samedi 03 à dimanche 04 août, dans le cadre de la Riyadh saison à Los Angeles aux États-Unis, Martin Bakole, n’avait plus combattu sur le ring depuis cette soirée-là.
Après ce premier revers de l’année, les regards sont fixés maintenant sur son prochain combat face au nigérian Efe Ajagba dans les prochains jours. Il s’agit d’une rencontre qui déterminera le challenger pour le titre IBF détenu par Daniel Dubois, alors que la date officielle n’est pas encore publiée jusque-là.
Josaphat M.


