
Poussé vers la sortie cet hiver par son club Valenciennes, Glody Lilelo, international congolais de 27 ans, souhaite rester en Europe. Jusqu’à présent, l’attaquant congolais résiste aux pressions.
C’est une nouvelle qui tombe à pic cet après-midi. Arrivé en septembre 2023, Glody Lilelo n’est plus le bienvenu en France. L’ancien joueur de Renaissance du Congo et de Vita Club traverse une période difficile cette saison. Titularisé à seulement deux reprises sur neuf apparitions en National, l’ancien joueur d’Al Hilal du Soudan ne semble pas convaincre les dirigeants du club nordiste.
Selon les informations publiées par Foot Mercato, le club français souhaite vendre Glody Lilelo au club sud-africain des Kaizer Chiefs. Ce dernier a fait une offre de 500 000 €, un montant considérable que Valenciennes ne veut pas laisser passer. Le média spécialisé dans le football et le mercato précise que deux autres clubs s’intéressent également à ses services : un club tunisien et un autre des Émirats Arabes Unis.
Lilelo veut rester en Europe…

Nommé meilleur joueur du mois de décembre par les supporters de Valenciennes, l’ancien joueur de Lupopo n’envisage pas de quitter le club cette saison. Jusqu’à présent, il reste ferme dans sa décision de ne pas quitter le continent européen. Arrivé en Europe pour la première fois après avoir quitté l’Afrique, Glody Lilelo est sous contrat avec Valenciennes jusqu’en 2026. Lors de son transfert, il a été recruté pour renforcer le secteur offensif du club, qui connaît un début de saison 2023-2024 catastrophique.
Malgré une saison remarquable au Soudan, tant en championnat national qu’en Ligue des champions de la CAF, l’ancien attaquant congolais est en difficulté. En 46 matchs disputés toutes compétitions confondues depuis son arrivée, l’ancien de Vita Club n’a trouvé le chemin des filets qu’à six reprises. Un bilan peu prolifique pour le joueur de 27 ans, qui pourrait être au centre de débats dans les prochaines heures du mercato hivernal.
Josephat M

