Dans un match maîtrisé sur la pelouse du stade Dominique Diur de Kolwezi, le Football Club Blessing a battu les Cheminots de Football Club Saint-Eloi Lupopo (2-0), ce vendredi 14 mars 2025, lors de la 18 ème journée du championnat national Illicocash ligue 1.
Dauphin du TP Mazembe au classement du groupe A, le Football Club Saint-Eloi Lupopo retrouvait le championnat d’élite congolais cet après-midi. Après le succès la semaine dernière, les hommes de Luc Eyamael, entraîneur de Lupopo s’étendaient à un match compliqué sur la pelouse du stade Dominique Diur de Kolwezi. Alors que les cheminots prenaient rapidement la possession du ballon, les viets ont été contraints de laisser filer des points.

Dominateur, le Football Club Blessing ouvrait le score grâce à Ntimasiemi (1-0, 26e). Dos au mur, Lupopo tentait de réagir rapidement pour revenir dans le match. L’occasion la plus franche pour Lupopo interviendrait juste avant la pause. Avec un penalty obtenu et tiré par Jonathan Mokonzi, les hommes de Luc Eyamael ne faisaient pas la différence jusqu’à la pause. En seconde période, la partie ne bougeait pas comme la première. Les deux équipes se tenaient à la culotte jusqu’au dernier quart d’heure. Aux arrêts de jeu, Gama crucifiait les cheminots en marquant le but du break (2-0, 90+5).
Après cette défaite, le Football Club Saint-Eloi Lupopo stagne à la deuxième position du classement partiel du groupe A avec 41 points. Les cheminots sont désormais à cinq points du leader, le TP Mazembe. Son adversaire du jour, Blessing Football Club enchaîne un troisième succès de suite et totalise 21 points.
Josaphat M


