En meeting ce jeudi 20 février dans la ville de Lodja, Guy Kabombo Muadiamvita, vice-Premier ministre en charge de la Défense s’est entretenu avec les jeunes du Sankuru en vue de leurs appelés à rejoindre le rang des Forces armées de la République démocratique du Congo pour défendre l’intégrité territoriale.
Lors de son adresse à la population au stade Patrice Emery Lumumba de Lodja, le vice-Premier ministre en charge de La Défense n’a pas mâché pour mobiliser cette foule présente.
« Même pas un demi mettre de notre patrie ne sera occupé par l’ennemi du peuple congolais. En plus, je suis venu non seulement mobiliser les jeunes du Sankuru, mais aussi pour leur dire que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a mis à ma disposition tous les moyens possibles pour leur restauration, logement et déplacement vers les centres de formation », a fermement déclaré le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants.

Ce dernier n’a pas hésité de manifester sa joie tout en appelant les chefs coutumiers à l’unité.
« Je suis très satisfait de la manière dont la population sankuroise est mobilisée pour non seulement m’accueillir mais aussi défendre sa patrie. De ce fait, soyons plus que mobilisés pour l’intérêt général de la nation congolaise. Quant aux chefs coutumiers, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo m’a demandé de vous appeler à l’unité et au respect des us et coutumes », a-t-il martelé.
Prenant la parole à son tour, le gouverneur de province, Victor Kitenge, s’estime très satisfait du message du VPM de la Défense à la jeunesse de Sankuru et a remercié le Chef de l’État pour les efforts qu’il ne cesse d’abattre pour restaurer la paix sur toute l’étendue du territoire national.
Juste après son adresse à la jeunesse du Sankuru, le VPM de la Défense a aussitôt pris son vol à destination de Mbuji-Mayi.
Ben Mandjolo


