Ce mardi 4 mars 2025, Sébastien Desarbre, sélectionneur principal de la RDC a rendu public la liste des joueurs sélectionnés pour les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Vingt-cinq Léopards sont convoqués pour affronter le Soudan du Sud et la Mauritanie lors de la 5ième et 6ième journée de cette campagne.
C’est désormais officiel. Alors que la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA) a rendu public cette semaine les dates officielles des prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards convoqués pour cette trêve sont connus. Irréprochable lors des dernières sorties de l’équipe nationale congolaise, Dimitri Bertaud est présent sur la liste avec Lionel Mpasi et Fayulu.
En défense, le technicien français fait confiance à Chancel Mbemba, capitaine de la sélection, Inonga Baka, Joris Kayembe et Dylan Batubinsika, récemment agressé par un supporter dans son club. Après ses débuts réussies en sélection lors de la dernière trêve hivernale, Ngal’ayel Mukau est présent. Charles Pickel, Samuel Moutoussamy et Théo Bongonda, eux,seront également présents dans la tanière. Yoane Wissa, Cédric Bakambu, Meschack Elia, Samuel Essende, Simon Banza et Fiston Mayele, eux, forment l’ossature de l’attaque congolaise.
Logée dans le groupe B, la RDC compte 7 points et se place à la troisième position. Lors de cette trêve, Sébastien Desarbre et ses hommes défieront le Soudan du Sud le 21 mars 2025 au Stade des Martyrs à 17h00. Ils se déplaceront trois jours après à Nouakchott pour défier la Mauritanie le 24 mars.
Ci-dessous, la liste des joueurs sélectionnés
A. Gardiens
1. D. Bertaud
2. L. Mpasi
3. T. Fayulu
B. Défenseurs
1. Gédéon kalulu
2. Axel Tuanzebe
3. Joris Kayembe
4. Arthur Masuaku
5. H. Inonga
6. Dylan Batubinsika
7. R. Bushiri
8. Chancel Mbemba
C. Milieux
1. Noah Sadiki
2. Ngal’Ayel Mukau
3. Charles Pickel
4. Samuel Moutoussamy
5. Meschack Elia
6. Grady Diangana
7. Sillas Katompa
8. Edo Kayembe
9. Théo Bongonda
D. Attaquants
1. Fiston Mayele
2. Yoane Wissa
3. Simon Banza
4. Cédric Bakambu
5. Samuel Essende
Josaphat M.


