À 28 ans, Yoane Wissa, international congolais évoluant en Premier League, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Brentford en championnat anglais, avec 37 buts inscrits ce mardi 14 janvier.
Un record battu. L’attaquant congolais a dépassé le précédent record de buts en Premier League pour Brentford, détenu par Ivan Toney. Irréprochable au sein de l’équipe, ses réalisations ont été essentielles pour le maintien du club en Premier League.
Lors de l’ouverture de la vingt-et-unième journée de Premier League, Brentford, mené au score par Manchester City, est revenu à la hauteur des Citizens dans les arrêts de jeu. Servi sur un centre au sol, Yoane Wissa a trompé facilement le gardien de Manchester City pour réduire le score à la 82e minute, avant que Christian Norgaard n’égalise à la 90e+2.
Cette réalisation récompense le talent et le travail acharné de Wissa au sein de son club. Arrivé en 2021 en Angleterre, il fait preuve d’une grande régularité depuis quatre saisons. En 119 apparitions, le joueur de 28 ans s’inscrit davantage dans l’histoire de Brentford. Cette saison, il a marqué 11 buts et délivré 2 passes décisives en 20 matchs disputés.
Josaphat M


