Au terme d’une finale à sens unique sur la pelouse de l’Allianz Arena, le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire en battant l’Inter Milan (5-0) ce samedi 31 mai 2025.
Après tant d’années de galères et de combats, d’échecs, de frustrations et de désillusions. Le Paris Saint-Germain décroche enfin sa première coupe aux grandes oreilles de l’histoire. Un exploit rendu possible grâce à Luis Enrique, qui a su tout reconstruire.Le Parc des Princes. La Ville. L’Histoire. Le Paris Saint-Germain est au sommet de l’Europe. Dans un match globalement maîtrisé, les hommes de Luis Enrique réussissaient leur entrée dans le match.
Alors que l’Inter Milan laisse le Paris Saint-Germain manœuvrer avec le ballon, uoes hommes de Luis Enrique ont montré du caractère, de la force et du talent. Servi parfaitement par Désiré Doué dans la surface, Achraf Hakimi ouvrait rapidement le score pour le club de la capitale française (1-0, 12e). Si le latéral droit marocain ne célébrait pas son but face à son ancienne équipe, les Parisiens punissaient à nouveau les Nerazzurri. Au bout d’une merveilleuse chevauchée, Ousmane Dembelé fixait son vis-à-vis avant de changer d’aile pour Désiré Doué. L’attaquant français qui déclenchait une reprise de volée déviée par Dimarco qui ne laissait Sommer impuissant (2-0, 20e).
En seconde période, le match s’emballait rapidement. Sur le terrain, les Parisiens carburaient et punissaient l’Inter Milan. Au bout d’une merveilleuse contre-attaque, déclenchée par Ousmane Dembélé. L’action prolongée par la chevauchée de Vitinha. Désiré Doué concluait d’un formidable plat du pied pour se jouer de Sommer (3-0, 63e). Après but, l’Inter Milan sortait complètement dans son match en craquant à nouveau à deux reprises. Mis sur orbite, la prévue Kravatchelia qui s’en allait défier Sommer et le tromper d’un plat du pied. (4-0, 73e).

Entrée en jeu à la place de Désiré Doué, Bradley Barcola était proche de marquer le but des Parisiens. L’attaquant français manquait le cadre après avoir humilier Acerbi dans la surface. Six minutes plus tard, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais trouvait finalement Senny Mayulu nouvel entrant pour inscrire le but de la manita. (5-0, 87e). Fin du match.

Le Paris Saint-Germain tient sa première coupe d’Europe de son histoire. L’ Europe est rouge et bleu. Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit majuscule après un début de saison difficile en C1.
Josaphat M


