En battant le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur sa pelouse (3-0), ce mercredi 04 juin 2025 lors de la dernière journée de la phase aller des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1, le TP Mazembe de Lubumbashi a enchaîné avec un nouveau succès.
Après sa victoire sur le fil face à Simba de Kolwezi, le TP Mazembe enchaînait un nouveau succès. Quelques jours après un match serré le week-end dernier face aux hommes de Daoula Lupembe, les corbeaux du TP Mazembe retrouvaient le championnat cet après-midi. Sur la pelouse, ils ouvraient rapidement le score à la 13 ème minute de jeu grâce à Lanjesi Nkhoma d’une tête sur un centre d’Oscar Kabwit.
À 1-0, les feux équipes regagnaient les vestiaires. En seconde période. Mazembe dictait sa loi aux Sang et or en marquant coup sur coup deux buts. D’abord sur un penalty contesté, Oscar Kabwit doublait la mise à la 55 ème minute. Son contre-pied parfait mettaient les corbeaux la sécurité avant que Patrick Mwaungulu marquait le troisième et dernier but de la journée de son équipe six minutes plus tard.
Un succès précieux pour les Corbeaux du TP Mazembe qui conservent leur troisième place au classement partiel avec 22 points. Le Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, est toujours dans le rouge avec 4 points.
Josaphat M


