Connu pour son combat légendaire à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo avec l’ex boxeur Mohamed Ali, George Foreman, le double champion du monde des poids lourds et légende de la boxe anglaise, s’est éteint cette nuit à l’âge de 76 ans.
Le monde de la boxe est en deuil. La boxe vient de perdre l’une de ses grandes légendes, décédée à l’âge de 76 ans aux USA. L’ annonce de sa mort a été faite par sa famille. En fait, Foreman a toujours été considéré comme l’un des plus gros poids lourds de tous les temps. Il a eu une vie et une carrière exceptionnelles émaillée de deux titres de champions du monde et de quelques combats légendaires dont celui perdu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo au stade tata Raphaël contre Mohamed ALI devant 100.000 spectateurs en 1974. Il s’agit du seul KO de sa brillante carrière.

Un boxeur très connu, Foreman a remporté une médaille d’or olympique en 1968. Il a notamment participé au « Rumble in the Jungle » contre Mohamed Ali. M. Foreman a fait un retour remarquable dans ses dernières années, devenant le plus vieux champion du monde des poids lourds à l’âge de 45 ans. Au-delà de la boxe, il est devenu un entrepreneur prospère, plus célèbre associé au « George Foreman Grill ». Dans sa vie, George Foreman était également un ministre ordonné.
Né le 10 janvier 1949, George Foreman était un homme très respecté. Il était connu pour sa foi et son dévouement envers sa famille. Sans doute, sa vie est rappelée pour sa puissante carrière de boxeur, son retour inspirant et sa transition réussie vers les affaires et le ministère. Le monde se souviendra de lui comme une icône du sport pour toujours.
Josaphat M

