Ouvert le mercredi 11 mai 2025 par le ministre des mines, Kizito Pakabomba, la DRC Mining Week a été clôturé le samedi 14 Juin dernier par la Première Ministre Judith Suminwa.
La grande messe des mines qui s’est tenue pour sa 20ième édition à Lubumbashi, a connu la participation de plusieurs personnes, mais aussi des grandes entreprises qui avaient des stands lors de cet événement à portée internationale.
La rédaction de Zolanews.net est allée à la rencontre de la FirstBank DRC, sponsor Diamond de la DRC Mining Week qui avait une forte délégation sur place venue de Kinshasa et de la région du Grand Katanga.

Pour Melshor Essomassor, Responsable Marketing et Communication de la First Bank DRC, leur présence se justifie par le fait que la FirstBank DRC ambitionne de demeurer présent dans ce marché dynamique tout en apportant des solutions innovantes.
« C’est la quatrième édition où la FirstBank participe mais lors de cette édition, nous avons été sponsor diamant et notre forte présence au niveau des stands a été très remarquable. Cela est une preuve que nous voulons faire des grandes choses dans ce marché qui est très dynamique, nous voulons marquer notre présence et continuer à être présent en offrant des services innovants, en révolutionnant ce marché. », a-t-il déclaré.
Cela, tout en félicitant les organisateurs de la DRC Mining week pour la pérennisation de cet évènement qui réuni pour sa 20 ième édition, des exposants, des entreprises, des participants, venus de partout.
« Nous félicitons les organisateurs de la DRC Mining Week pour ce 20 ieme anniversaire, c’est une énorme opportunité pour tout le monde et mon souhait est que cela puisse se perpétuer dans le temps afin d’autres personnes puissent en bénéficier. », a-t-il dit.
Par ailleurs, Matthias Niamadjomi, responsable régional de la FirstBank dans la Direction Commerciale n’est pas resté sans mot. Il a insisté sur la participation de la FirstBank DRC à cette grande messe des mines, tout en tirant son chapeau aux organisateurs.
« La DRC Mining Week a célébré cette année son 20ième anniversaire, c’est un moment très solennel d’autant plus que cet événement n’est plus qu’un simple événement mais c’est la messe des mines et des toutes les activités qui tournent autour.
Nous entant que Banque universelle, corporate et tournée vers la chaîne de valeur, nous trouvons un point d’honneur à accompagner cet événement parce que it’s The place to be. », a-t-il fait savoir.
Avant de rajouter :
« Aux organisateurs je tire mon chapeau, parce que 20 années de réalisation n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui la portée de la DRC Mining n’est plus nationale ou seulement régionale mais elle est internationale. Je souhaite des meilleures années à la DRC Mining Week et à tous les participants et à tous les intervenants, je souhaite que ces rencontres puissent déboucher sur des véritables investissements et actions que ce soit au niveau social ou économique pour que notre pays puisse avancer et nous en tant que banque, nous sommes là et allons continuer à accompagner cet événement. », conclut-il.
Joséphine Mawete


