Le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi poursuit sa victoire. Ce mardi 10 juin 2025, les cheminots ont battu les RojisBlancos de Kalemie (1-0) lors de la 12 ème journée des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1.
Au stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, le Football Club Saint-Eloi Lupopo a dicté sa loi. Face à l’équipe de Kalemie, les Lumpas ont fait l’essentiel et ont échappé au piège. Dans un match serré et équilibré. Les hommes de Bertin Maku ont réagi à dix minutes de la fin du match. Après une première période serrée et équilibrée. Les choses ont bougé en seconde période.
Alors que les RojisBlancos ont tenté d’imposer un faux rythme au Cheminots sur la pelouse. Les Locaux ont évité le pire. L’homme providentiel du Football Club Saint-Eloi Lupopo, Horso Mwaku Malanga a délivré son équipe à la 80 ème minute. Il a marqué l’unique but de la partie. Les Cheminots ont tenu leur victoire jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre.
Au classement, le Football Club Saint-Eloi Lupopo est désormais à la première position avec 27 points, alors que le Football Club Tanganyika de Kalemie stagne à la septième place avec 15 unités.
Dans l’autre match du jour, le Daring Club Motema Pembe a battu l’Académie Club Rangers sur la pelouse du stade des Martyrs avec manière. Score du match : 4-0.
Josaphat M


