C’est désormais officiel. Le pugiliste congolais Martin Bakole va défier le Néo-zélandais Joseph Parker, ce samedi 22 février à Riyad en Arabie Saoudite pour le compte de la soirée The Last Crescendo.
Le boxeur congolais remplace le champion du monde IBF, Daniel Dubois. En fait , ce dernier est tombé malade à quelques jours de cette opposition. Il s’agit d’un combat de Gala. Si deux boxeurs ont été contactés en avance par les organisateurs, ils n’étaient pas disponibles pour répondre à l’invitation. La présence du boxeur congolais sera dans le but d’éviter le vide lors de cette série des combats où il y aura également des titres qui vont se disputer.

Tombeur de Jared Anderson dans la nuit de samedi 03 à dimanche 04 août, dans le cadre de la Riyadh saison à Los Angeles aux États-Unis, Martin Bakole, boxeur congolais avait mis tout le monde d’accord après sa victoire. Fierté de la RDC dans le domaine, le pugiliste qui va retrouver le ring ce week-end va également défier le nigérian Efe Ajagba dans les prochains jours. Il s’agit d’un combat qui déterminera le challenger pour le titre IBF détenu par Daniel Dubois. Jusque-là, la date officielle n’est pas publiée.
Josaphat M.


