Ce jeudi 13 mars 2025, le TP Mazembe de Lubumbashi a enregistré une nouvelle victoire en battant l’Union Sportive Panda B52 (0-4), à Likasi lors de la poursuite du championnat national Illicocash ligue 1.
Quinze matchs. Quatorze victoires. Au championnat d’élite congolais, le TP Mazembe continue a dicté sa loi dans le groupe A. Vainqueur le week-end face à l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga (3-0), le TP Mazembe poursuivait sa saison cet après-midi. Et, sur la pelouse, les hommes de Lamine Ndiaye, entraîneur de Mazembe ouvraient le score grâce à Mercey Ngimbi.
Sur un long dégagement, l’ancien joueur de Maniema Union trompait son vis-à-vis et plaçait son ballon dans la lucarne ( 0-1, 34e). Devant au score au tableau d’affichage, Mazembe doublait la mise en seconde période. Passeur décisif à l’ouverture du score de siens, Oscar Kabwit se transformait en buteur (0-2, 54e). Huit minutes plus tard, les corbeaux s’envolaient au score. But d’Ousseini Badamassi sur une frappe puissante qui touchait l’intérieur de la barre transversale (0-3, 62e). Alors que le match se dirigeait vers sa fin, Mazembe scellait sa victoire sur un contre-attaque grâce à Souleymane Shaibu (0-4, 79e).
Mazembe totalise désormais 47 points au classement partiel du groupe A et conserve son fauteuil de leader, alors que l’Union Sportive Panda B52 est dans le rouge avec 5 unités.
Josaphat M


