L’Olympique Club Renaissance du Congo a finalement brisé la glace. Les Oranges de la capitale ont décroché leur tout premier succès de la saison en phase classique de la Ligue Nationale de Football (Linafoot), lors de la troisième journée des rencontres du Groupe B face à l’OC Bukavu Dawa (1-0), au Stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Malonda Bin Mayele, le héros du jour…
Malgré un match âprement disputé sur le rectangle vert, où chaque formation a tenté de prendre l’ascendant, c’est l’expérience et la détermination des Kinois qui ont fait la différence. La réalisation décisive du match est l’œuvre de l’attaquant Malonda Bin Mayele, dont le but a suffi à sceller le sort de la rencontre.
Cette victoire est d’autant plus précieuse qu’elle permet à l’OC Renaissance de lancer enfin sa saison après un début mitigé, marqué par un match nul (0-0) face à New Jack et une défaite (1-0) face à l’AS Dauphin Noirs de Goma.
De son côté, l’OC Bukavu Dawa, malgré une prestation courageuse, repart de Kinshasa avec des regrets. Les Corbeaux du Sud-Kivu n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions pour décrocher un point, laissant les Oranges empocher les trois points de la victoire.
Ce premier succès apporte une bouffée d’oxygène à l’OC Renaissance et donne le ton pour la suite de leur parcours dans ce Groupe B très compétitif de la Linafoot phase classique.
Josaphat M


