
Profitant de la journée exceptionnellement déclarée sans cours dans les milieux universitaires, la crème intellectuelle de l’institut supérieur pédagogique et technique (ISPT/Kin) a organisé ce 30 janvier, une activé scientifique telle que recommandée par l’autorité de tutelle.
Dans l’élan de cette journée consacrée à l’éveil patriotique et au soutien aux forces armées engagées aux combats contre l’armée rwandaise, le directeur général de établissement public a déclaré que son institut dispose de la technologie pour gagner cette guerre.
“L’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa fabrique des drones, des roquettes, des missiles. Il est le leader de l’intelligence artificielle et met à la disposition du gouvernement de la République démocratique du Congo, la technologie pour gagner cette guerre”, a déclaré le DG Albert Kabasele.
Il a, également, noté sans faire l’apologie du Rwanda, pays agresseur de la RDC, qu’il faudrait rester vigilant.
“Soyons debout, vigilants, unis derrière le Président de la République et le gouvernement, sans faire l’apologie de Rwanda, derrière un seul idéal sauvons le Congo”.
Il sied de noter que l’armée rwandaise avec ses supplétifs du M23/AFC se sont emparés de plusieurs de certaines entités du Nord-Kivu, de la ville de Goma.
Le chef de l’Etat qui dénonce la barbarie du régime de Kigali a appelé les congolais à la synergie des intellectuels pour bouter l’ennemi hors état de nuire. Il a même annoncé qu’une riposte vigoureuse et coordonnée est en cours.
Joséphine Mawete

