À l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits des Femmes, le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, sous la gouvernance de Samuel Roger Kamba, a tenue de réaffirmer son soutien en faveur de la santé et du bien-être des femmes congolaises.
La question lié à la réduction de taux de mortalité maternelle reste parmi les priorités, notamment grâce au programme « Kobota Ofele », qui d’après les statistiques prouvent que plus de 1,3 million de femmes ont pu bénéficier d’un accouchement gratuit et sécurisé, témoignant ainsi la volonté du commandant suprême et du gouvernement congolais d’offrir à toutes les femmes sans aucune distinction un accès aux soins de santé de qualité.
L’instauration de la Couverture Santé Universelle (CSU)
Un projet salvateur permettant à toute personne, particulièrement aux plus vulnérables, a fin d’avoir accès aux soins de santé de qualité dont elle a besoin sans subir de difficultés financières. S’inscrivant dans une dynamique, garantissant des soins accessibles et renforçant la prise en charge des femmes, notamment celles vivant dans des zones en guerre.
En cette date du 8 mars, le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, a adressée une pensée particulière à toutes les femmes victimes d’agression rwandaise, faisant face à d’innombrables souffrances. Ces vaillantes femmes qui doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical, psychologique et social adapté.
Cet ainsi que le gouvernement reste mobilisé pour garantir à toutes les femmes congolaises un accès aux soins et un soutien à la hauteur des nombreuses épreuves qu’elles traversent.
Ben Mandjolo


