
Depuis le 1er janvier dernier, le marché des transferts a rouvert en Europe et ailleurs. À quelques jours de sa fermeture (31 janvier), le monde du football est en ébullition avec les départs, les arrivées et les rumeurs. Découvrez les dernières surprises de l’hiver.

Annoncé depuis l’été dernier au Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia est attendu à Paris. Le PSG et Naples se sont mis d’accord cette semaine pour un transfert de 70 millions d’euros. Le Géorgien sera dans la capitale française ce vendredi pour passer sa visite médicale, qui sera suivie de la signature de son nouveau contrat jusqu’en 2029 avec le champion de France. Dans une publication sur les réseaux sociaux, Khvicha Kvaratskhelia a fait ses adieux au club italien dans une longue vidéo.

Laissé sur le banc par Luis Enrique depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani est devenu indésirable au Paris Saint-Germain. Écarté du groupe lors des deux dernières rencontres en Ligue 1 et en Coupe de France, l’attaquant français devra terminer la saison à la Juventus. Débarqué à Turin mercredi soir, l’ancien joueur de Nantes a passé sa visite médicale ce jeudi et rejoint la Vieille Dame pour un prêt de six mois. RKM portera le numéro 20.

De son côté, Manchester City souhaite retrouver sa forme après des contre-performances ces dernières semaines. Selon le journaliste italien spécialiste du mercato, Fabrizio Romano, Oumar Marmoush, auteur d’un début de saison prolifique avec Francfort, rejoindra Manchester City. La source affirme que les derniers détails sont en cours de discussion pour conclure l’affaire. L’Égyptien sera absent contre Dortmund ce vendredi pour se concentrer sur son transfert.
Le Real Madrid veut s’offrir Saliba, Marco Asensio courtisé en Espagne, Yoane Wissa dans les grosses écuries…
Balayé par le FC Barcelone dimanche lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid souhaite apporter du sang neuf à son effectif. Avec un grand boulevard derrière lui en raison des blessures d’Eder Militão, David Alaba et Dani Carvajal, le champion d’Europe en titre est en difficulté en défense. Selon les dernières nouvelles, le Real Madrid veut recruter un défenseur central français : William Saliba. Irréprochable dans le système de jeu de Mikel Arteta, le défenseur d’Arsenal plaît au club ibérique. Son profil correspond aux critères recherchés par Carlo Ancelotti pour rectifier le tir dans cette deuxième partie de saison.
Alors que le Bayern Munich lui a proposé une prolongation de contrat avec un gros salaire à la clé, qui ferait de lui le 2e joueur le mieux payé du Bayern derrière Harry Kane, Alphonso Davies est également annoncé au Real Madrid. D’après Foot Mercato, l’actuel joueur du Bayern serait même tombé d’accord sur la plupart des détails de son futur contrat avec le club espagnol.
Aligné en tant que faux numéro 9 en début de saison, Marco Asensio est poussé vers la sortie de manière officieuse. L’international espagnol est resté sur le banc lors des six dernières rencontres du Paris Saint-Germain. Depuis le retour de Gonçalo Ramos de blessure, Marco Asensio rencontre des difficultés. Annoncé du côté d’Aston Villa, l’ancien joueur du Real Madrid est courtisé en Espagne. Le Real Betis Balompié, Majorque et Villarreal montrent également un intérêt pour recruter le joueur espagnol. Il est tombé en disgrâce.

Buteur face à Manchester City en milieu de semaine, Yoane Wissa, attaquant international congolais et désormais meilleur buteur de Premier League avec Brentford (37 buts), figure parmi les cibles de grandes écuries. Selon la presse congolaise, Wissa est sur la short-list d’Arsenal. Le dauphin de Liverpool en championnat suit de près l’ancien joueur de Lorient depuis un certain temps. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une rumeur. Le journaliste sportif congolais Emery Kabongo évoque également l’intérêt de Nottingham Forest pour l’attaquant congolais. Cependant, il est peu probable qu’il parte, puisque Brentford est ferme sur le fait de ne pas le laisser partir cet hiver. La fin du mercato hivernal s’annonce palpitante.
Josaphat M.

