Vainqueur face au Maroc lors de la deuxième journée du groupe A du troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Angola 2025, la RDC a enchaîné une nouvelle victoire, samedi 22 février. Score du match : (66-55).
Après la victoire face aux Aigles du Mali, les Léopards seniors basketball messieurs de la RDC affrontaient les Lions de l’Atlas pour la poursuite de ces éliminatoires à Rabat. Sur le terrain, les congolais menaient au score dès la première mi-temps. Si au premier quart temps, le Maroc résistait ( 22-18), au deuxième quart temps, les hommes de Michel Perrin s’envolaient au marquoir en menant lourdement les locaux.
Portés par Jordan Sakho, cette fois-ci, ils dominaient le débat avec (20-5, 42-23 à la pause). En seconde période, le match s’emballait avec le réveil marocain. Dos au mur, les Lions de l’Atlas dominaient le troisième quart temps ( 11-21) avant de s’incliner à nouveau quatrième. Les Léopards solides défensivement et offensivement s’offraient les derniers instants du match (13-11). La RDC tenait sa victoire au coup de sifflet final avec plus de tranquillité.
Les hommes de Michel Perrin poursuivent leur sans-faute dans ces éliminatoires. Jusque-là, ils n’ont perdu aucun match. Solide leader, la RDC termine sa campagne ce dimanche soir contre le Soudan du Sud. Il s’agit d’une équipe que les congolais avaient déjà battue lors de la deuxième fenêtre à Dakar, au Sénégal.
Josaphat M.


