En triomphant en finale face au Karlsruher SC (2-0) après la prolongation, l’ ancien international congolais Cédric Makiadi, désormais entraîneur de l’équipe U19 du Werder de Brême et son équipe ont remporté la Coupe d’Allemagne de la catégorie.
L’ancien international congolais a mené ses jeunes protégés à un succès historique en Coupe d’Allemagne U19. Il s’agit d’ une victoire émouvante et méritée qui marque un jalon important dans la carrière de l’ancien milieu de terrain congolais. Après une rencontre équilibrée et serrée. Cédric Makiadi a remporté son tout premier sacre du Werder dans cette compétition junior.
Une performance de ses hommes saluée par plus de 8 000 spectateurs au Karl-Liebknecht-Stadion. En fait, sur la pelouse, Cédric Makiadi et ses hommes ont livré une grosse bataille pour s’offrir le titre après 120 minutes.
« Je suis simplement heureux que nous ayons réussi à soulever le trophée après une si belle saison. On n’aurait pas pu mieux l’écrire. Après 90 minutes, il était clair que nous allions en prolongation, l’idée encore une fois est venue, mais ce n’était pas une pensée négative, plutôt l’idée que nous connaissons cela et que nous l’acceptons. C’est ce que nous avons fait.», a réagi à chaud le technicien congolais après la victoire de ses hommes.
En Allemagne, le sacre en Coupe nationale U19 est une consécration pour Cédric Makiadi dans sa jeune carrière d’entraîneur. Arrivé il y a deux saisons, l’ancien milieu de terrain congolais a démontré sa capacité à inculquer à ses joueurs une mentalité de vainqueurs et à les pousser à se surpasser. Une concrétisation de plusieurs mois de travail acharné avec l’ensemble de son staff technique.
Sans doute, le travail de l’entraîneur congolais a porté ses fruits. Avec un bilan impressionnant de 22 victoires, 3 nuls et seulement 7 défaites en 32 matchs, l’équipe a affiché une détermination et une résilience remarquables tout au long de la saison.
Josaphat M


