Alors que la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC continue de préoccuper par l’agression du M23, soutenu par le Rwanda, les supporters du Bayern Munich s’opposent désormais au partenariat du Visit Rwanda et leur club.
Lors d’une rencontre du championnat face à Francfort, les supporters du Bayern Munich ont envoyé un message fort aux dirigeants du club bavarois. Ils ont déployé un banderole qui a exhorté leur club à rompre le partenariat avec l’office rwandais du tourisme.
« Visit Rwanda, qui reste indifférent trahit les valeurs du club », ont-ils dénoncé à travers cette banderole géante affichée au stade lors de cette rencontre à la quelle les hommes de Vincent Kompany se sont imposés largement.
Lors d’une offensive-éclair, le groupe armé M23 et ses alliés rwandais ont pris le contrôle de la ville de Goma et Bukavu, les chefs-lieux des provinces du Nord- et Sud-Kivu. Jusque-là, les combats se poursuivent. Le Mardi 25 février 2025, l’armée sud-africaine a annoncé avoir évacué ses soldats gravement blessés de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu sous contrôle du M23, dans l’est de la RDC.
Dans un communiqué, la SANDF affirme que ces militaires avaient besoin de soins médicaux urgents. D’après ce texte, ils ont été rapatriés avec succès de la RDC, alors que leur nombre n’a pas été précisé.
En Mi-février, Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie avait exhorté la cessation des contrats de sponsoring de la Basketball Africa League (BAL) avec plusieurs entités rwandaises, notamment «Visit Rwanda et RwandAir», suite à l’occupation par les troupes rwandaises de vastes zones de l’est de la RDC.
Josaphat M.


