Pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) féminine de football 2026, vingt Léopards Séniors Dames sont sélectionnés pour défier les Zèbres du Botswana au premier tour .
Après une année 2024 catastrophique avec aucune victoire enregistrée, les Léopards Dames de la RDC vont se rassembler à nouveau dans quelques jours. Cette fois-ci, ce sera pour des matchs officiels. En fait, les coéquipiers de Bénie Kubiena Kalala vont affronter les Botswanaises en double confrontation.
D’abord le jeudi 20 février, elles seront reçues au Stade Obed Itani Chilume de Gaborone, capitale Botswanaise. Quelques jours après, soit le 26 février, les Fauves évolueront devant leur public au stade des Martyrs, à Kinshasa, capitale congolaise. Recrutée lors du mercato hivernal au Paris Saint-Germain, Merveille Kanjinga est présente sur la liste. Naomie Kabakaba, Ruth Kipoyi ou encore Déborah Ngalula seront également de la partie.
Si Daniela Ngoyi, Mawanda, Kizinga et Vukula sont appelés en défense, Bénie Kubiena, Marlène Kasaj, Falonne Pambani et Grâce Mfwamba, eux, forment le milieu de terrain.
Ci-dessous, la liste complète

Josaphat M.


