Pour une étude de prospection, dans le cadre de l’électrification à Bulungu, au Kwilu, une délégation de la Société nationale de l’électricité (SNEL) est attendue mardi, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche par l’ACP.
«Une délégation de la société nationale de l’électricité (SNEL), composée de deux directeurs nationaux et d’un directeur provincial est attendue mardi à Bulungu pour une étude de prospection, dans le cadre de l’électrification de la cité du même nom.
Comme vous le savez bien, cette société publique, avait gardé ses matériels dans un entrepôt à Bulungu pendant plusieurs années, en prévision de l’électrification de la cité», a martelé Franck Yede Kitapindu, président de la société civile de Bulungu.
Il a ensuite ajouter que :
« l’arrivée de cette mission est le résultat des plaidoyers des élus de Bulungu avant de préciser que, cette délégation amènera un générateur d’une grande capacité, comme ceux de Kenge et Inongo. D’autre part, il a profité de l’opportunité pour souligné que de son côté, l’Agence nationale de l’électrification et des services énergétiques en milieu rural et périurbain (ANSER), a déjà réalisé des avancées très significatives quant au processus de l’électrification de la cité, en y installant une centrale photovoltaïque dont les travaux sont presque prêts fin. L’électrification de Bulungu par l’ANSER et la SNEL, boostera le développement socio-économique de cette cité par la création de petites et moyennes entreprises»
Ben Mandjolo


