Au terme d’une rencontre maîtrisée dans tous les compartiments de jeu, Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont brillé en battant les Baréas de Madagascar au stade de Source de Orléans, dimanche 08 juin 2025. Score final : 3-1.
Trois jours après le succès face aux Aigles du Mali, les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontaient les Malgaches pour clôturer la trêve internationale du mois de juin. D’entrée de jeu, les Léopards mettaient directement les pieds sur l’accélérateur. Aligné en pointe de l’attaque congolaise, Simon Banza ouvrait rapidement le score. (1-0, 27e).

Ragaillardies après l’ouverture du score, les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo doublaient la mise six minutes plus tard grâce à Yoan Wissa ( 2-0, 33e). Après ce but, les congolais continuaient de mettre la pression jusqu’à la pause. Et, en seconde période, la partie démarrait comme la première. Les hommes de Sébastien Desabre largement supérieur faisaient le break grâce à Simon Banza (3-0, 68e). Son doublé permettait à son équipe d’être à l’abri avant la fin du temps réglementaire.
Si la partie se dirigeait vers sa fin avec une victoire convaincante des Léopards de la République Démocratique du Congo, les Baréas de Madagascar réduisaient tout de même le score dans les temps additionnels. Un but qui n’aura pas suffi aux Malgaches pour arracher le match nul face aux Congolais. Fin du match.
Grâce à cette victoire, Les Léopards de la République Démocratique du Congo clôturent la trêve internationale du mois de juin en beauté. Les joueurs de Sébastien Desabre réalisent un carton plein comme lors des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, après les victoires face aux Faucons de jediane du Soudan du Sud et contre les Mourabitounes de la Mauritanie.
Josaphat M


