Battus largement en finale de la Ligue Europa Conférence face à Chelsea ( 4-1), mercredi 28 mai 2025 soir, Cédric Bakambu, international attaquant congolais et son équipe le Real Betis ont raté l’opportunité de remporter le trophée européen.
C’est une grosse déception pour l’attaquant congolais et son club. Bien démarrer la partie, Cédric Bakambu et le Real Betis ont pris l’eau devant Chelsea. Pourtant, face aux pensionnaires de Stamford Bridge, l’attaquant congolais et son équipe ouvraient le score rapidement d’entrée de jeu. Servi sur une passe cachée d’Isco, Abde placé sur orbite, plaçait son tir croisé pour ouvrir le score à la 9 ème minute.
Cueillis à froid, Chelsea n’était pas dans son match pendant la première période. Si les coéquipiers de Cédric Bakambu dictaient le tempo et dominaient le débat, les choses changeaient en seconde période. Handicapés par la blessure de Abde après une frayeur dans la surface, Bakambu et ses coéquipiers sortaient complètement dans le match. Sur le terrain, ils craquaient à quatre reprises.
D’abord à la 65 ème minute. Fernandez égalisait sur un centre de Palmer. Six minutes plus tard, Nicolas Jackson doublait la mise sur une nouvelle passe décisive de Palmer. Dans le dur, Cédric Bakambu et son équipe étaient déjà dos au mur. Alors qu’ils tentaient de revenir au score, Jordan Sancho entrée en jeu punisait une nouvelle fois le club Andalou à la 83 ème minute avant que Caicedo marquait le quatrième but pour sceller le succès historique de siens.

Si la qualité du banc de Chelsea, la physique et le talent ont permis aux Bleus de devenir la première équipe à remporter toutes les compétitions européennes de C1 à C4, Cédric Bakambu et son équipe n’ont pas démérité durant cette compétition.
Josaphat M

