Auteur d’un doublé face à Madagascar, la carrière internationale de Simon Banza avec les Léopards de la République Démocratique du Congo a pris un tournant décisif et éclatant le 8 juin 2025 lors du succès de siens (3-1).
Les premiers rugissements de Simon Banza avec les Léopards. Face aux Malgaches, le doublé de Simon Banza est historique. Ses réalisations marquent non seulement l’ouverture de son compteur but, mais aussi l’affirmation de son rôle au sein de l’attaque congolaise.
Aligné en pointe de l’attaque de la République Démocratique du Congo au coup d’envoi, Simon Banza montrait la voie aux siens après le premier quart d’heure. Servi en profondeur, l’attaquant congolais ouvrait le score à la 27 ème minute. Et, en seconde période, Simon Banza marquait son deuxième but sur un grand service de Chancel Mbemba à la 68 ème minute. Un deuxième but de Banza, qui témoigne de son instinct de buteur et de sa capacité à être au bon endroit au bon moment.
Avec ce doublé, Simon Banza donne un signal fort. L’attaquant congolais prouve qu’il est désormais en pleine confiance avec les Léopards de la République Démocratique du Congo et qu’il est prêt à assumer un rôle de leader offensif.
« Je vais continuer à travailler pour faire encore plus », a d’ailleurs glissé l’attaquant congolais à la fin du match.
Pour rappel, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont terminé la trêve internationale du mois de juin avec deux victoires. À Orléans, les hommes de Sébastien Desabre ont battu les Aigles du Mali (1-0) avant de se débarrasser tranquillement des Baréas de Madagascar (3-1).
Josaphat M


