Le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo Muadiamvita représente fièrement la République Démocratique du Congo.
Invité d’honneur à cette grande rencontre de dialogue stratégique et de coopération entre les nations, en matière de défense et sécurité. Le numéro Un de la Défense Congolaise a rappelé la situation sécuritaire préoccupante dont la RDC est victime depuis des décennies, face à la guerre d’agression qui lui est imposée injustement dans sa partie Est, par l’armée de Paul Kagame.
Soulignant la position stratégique de la RDC dans le concert des nations, le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense Nationale a sans hésitation clamé haut et fort que :

« le droit d’existence d’un état souverain, sa possibilité de se défendre et de se développer sans ingérence ni agression étrangère. »
Dans un contexte difficile où la RDC est occupée illégalement dans sa partie Est, il est impératif, voir vital de renforcer ses capacités de défense et da résilience.
Pour sa participation à ces assises, Guy Kabombo Muadiamvita, se pour mission : de découvrir des solutions technologiques de défense de pointes, de partager des approches doctrinales modernes, ainsi que de dialoguer directement avec acteurs industriels et scientifiques du secteur de la défense.

Au nom du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du gouvernement congolais, le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale, Guy Kabombo a transmis les salutations fraternelles du peuple congolais auprès des délégations présentes.
Ben Mandjolo


