Alors que le groupe de la tanière affiche désormais complet, les Léopards de la République Démocratique du Congo affûtent les armes à Kinshasa, capitale du pays pour le choc de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde face au Soudan du Sud.
Lundi soir, les hommes de Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo ont effectué la première séance d’entraînement. Selon la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), ils étaient dans la salle de gym de Hilton Hôtel, située dans la commune de la Gombe. La deuxième séance d’entraînement est prévue ce mardi 18 mars 2025 au stade des Martyrs à 17 heures.
Pour rappel, les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont débuté leur rassemblement dimanche 16 mars 2025, à Kinshasa. Ils sont logés à Hilton Hôtel. D’après la Maison du football congolais, les joueurs sélectionnés sont tous arrivés à Kinshasa. Ils se sont réunis après l’arrivée de derniers joueurs dans la soirée du lundi.
Avec 7 points, en quatre matchs disputés, la République Démocratique du Congo est placée à la troisième position du groupe B. Lors de la cinquième journée, Sébastien Desabre et ses hommes défieront le Soudan du Sud le 21 mars au Stade des Martyrs à 17h00 avant de se déplacer lors de la sixième journée contre la Mauritanie, le 24 mars 2025, à Nouakchott. Une occasion pour Cédric Bakambu et ses coéquipiers de se relancer au classement.
Josaphat M


