C’est sous le signe de la raquette, de la convivialité et du réseautage que la 4e édition du tournoi de Tennis Interentreprises a démarré depuis samedi 11 octobre 2025 au prestigieux Cercle de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Jusqu’au 25 octobre 2025, cet événement phare de la vie économique et sportive kinois organisé par la Ligue de Tennis de Kinshasa ( Litekin) rassemble différentes entreprises désireuses de s’affronter amicalement sur les courts de terre battue.
De la peau blanche à la peau noire, ce rendez-vous annuel a pour vocation de dépasser la simple compétition sportive. Il vise des objectifs clairs et essentiels. Il s’agit premièrement de promouvoir le tennis et le bien-être en milieu professionnel, encourageant l’activité physique comme levier de performance et de santé. Ce tournoi a également comme objectif de favoriser les échanges et le networking entre entreprises, offrant un cadre décontracté et propice à la création de liens professionnels et personnels. Mais aussi de valoriser les talents locaux et renforcer la culture sportive au sein de la capitale.
Avec cinq catégories dont simple messieurs, double messieurs, vétérans (plus de 50 ans), simple dames et double mixte, les équipes participantes s’engagent dans une compétition qui promet à la fois un haut niveau de jeu, un bel esprit d’équipe et d’intenses moments de partage.

« Hier, ils étaient des amateurs, aujourd’hui je pense qu’ils sont maintenant des professionnels de tennis. Vous avez vu comment les matchs se jouent. Ce n’est pas seulement un tournoi, mais le rapprochement des entreprises », a expliqué Franck Kandala, secrétaire de la Ligue de Tennis de Kinshasa au micro de Zolanews.
Plus qu’un tournoi, un véritable « Village Tennis »…

En fait, la 4e édition du tennis interentreprises se distingue également par son « Village Tennis » qui met une ambiance festive et chaleureuse en marge des matchs. Cet espace est conçu pour que les participants, leurs familles et leurs proches profitent pleinement de l’événement. Jusque-là, le programme des festivités est riche et gourmand.

Au-delà des matchs, cet espace offre d’exposition des stands d’entreprises et PME. Une opportunité idéale pour la visibilité et les affaires. Avec DJ Adriano, ce village offre également une atmosphère dynamique et entraînante. Rafraîchissements au rendez-vous avec de la bière, ainsi que des cocktails et une petite coupe de champagne avec les partenaires de baron_darignac, des grillades pour combler toutes les faims et divertissements variés comme le baby-foot et la PlayStation, assurant des moments ludiques pour tous les âges.

Sans doute, ce tournoi est l’occasion parfaite de vivre des moments inoubliables, de consolider l’esprit d’équipe et, de propulser le tennis à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Si la première semaine est pour les matchs des poules, la seconde sera consacrée aux matchs à élimination directe.

En République Démocratique du Congo, le rendez-vous est unique au Cercle de Kinshasa jusqu’au 25 octobre pour cette grande fête du sport et de l’entreprise.
Josaphat M


