Arrêté à la 53 ème minute de jeu, le match opposant le Football Club Les Aigles du Congo face à l’AS Vita Club se poursuivra ce lundi 10 mars 2025, au stade Tata Raphaël.
Cet après-midi, Vita Club a été reçu par le Football Club Les Aigles du Congo.
Dans un match comptant pour la poursuite du championnat national Illicocash ligue 1, les deux équipes offraient une belle première période avec plus d’intensité.
Deuxième au classement du groupe B avec 25 points au coup d’envoi, le Football Club Les Aigles du Congo menait à la pause (1-0) après l’ouverture du score d’Ibrahim Matobo sur un grand travail de Kelvin Bileko.
Cueilli à froid, Vita Club pensait revenir au score. Alors que la deuxième partie suscitait beaucoup de réactions avant son entame, le match a été finalement arrêté pour insuffisance de lumière.
Si les deux gros projecteurs où luminaires du stade étaient allumés sur les quatre possibles, Farid Ouedraogo portier et capitaine de Vita Club insistait du fait que la lumière était toujours insuffisante.
Dans la foulée, la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) décidait de faire rejouer le match ce lundi à 8 heures. Une décision de l’organisateur qui a provoqué le mécontentement des supporters qui voulait assister jusqu’à la fin de match qui s’annonçait encore explosif, alors que les deux équipes jouaient pour la deuxième place au classement.
Pour rappel, le Football Club Les Aigles du Congo est à la deuxième position du classement avec 25 points. Et, Vita Club, lui, est en troisième place avec 24 unités.
Josaphat M


