Grâce à sa victoire face à l’AF Anges Verts de Kinshasa (4-0) ce dimanche 15 juin 2025, lors de la 13 ème journée des play-offs du championnat national Illicocash ligue 1, le Football Club Saint-Eloi Lupopo poursuit son parcours sans-faute.
Après la victoire face au Football Club Tanganyika de Kalemie en milieu de semaine, le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi retrouvait le championnat national cet après-midi. Dans un match globalement maîtrisé, les Lumpas ont dicté leur loi. Sur la pelouse du stade Kibasa Maliba de la commune de Kenya, Lupopo a ouvert le score grâce à Dramane Kambou.
Ragaillardies après l’ouverture du score, les cheminots doublaient la mise quelques minutes après. But de Lise Nyembo. En seconde période, le match s’emballait. Après le citron, les vingt-deux acteurs retrouvaient la pelouse avec des bonnes intentions. Si Horso Mwaku Malanga, buteur de Lupopo marquait le troisième but, John Mpweto entrée en jeu, scellait le succès de siens.
Au classement, le Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi consolide la première place du classement avec 30 points. Son adversaire du jour, l’AF Anges Verts est dans le dur au bas du classement.
Dans l’autre match du jour, le Football Club Les Aigles du Congo a battu le Football Club Tanganyika de Kalemie au stade des Martyrs. Score final : 4-1, alors que l’Académie Club Rangers s’est débarrassée de l’AS Simba de Kolwezi (1-0).
Josaphat M


