Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a félicité son homologue tanzanienne, le Dr Samia Suluhu Hassan, à la suite de sa réélection à la présidence de la République Unie de Tanzanie, un scrutin sanctionné par une victoire éclatante.
En déplacement à Doha, au Qatar, où il est arrivé ce dimanche soir, le Chef de l’État congolais a eu un entretien téléphonique avec la Présidente tanzanienne. Lors de cet échange, il a tenu à saluer la maturité du peuple tanzanien et le leadership de Madame Suluhu Hassan.
« Je félicite le Dr Samia Suluhu Hassan pour sa brillante réélection et lui souhaite un mandat fructueux en faveur du développement socioéconomique et de la stabilité de son pays », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Président congolais a également exprimé le souhait de voir la République Démocratique du Congo (RDC) et la République Unie de Tanzanie, deux nations liées par la géographie, la culture et l’histoire, renforcer leur coopération bilatérale afin de promouvoir le bien-être et le développement mutuel de leurs peuples.
Cette prise de contact traduit l’importance que la RDC accorde à ses relations avec ses voisins et à la consolidation de la paix, de la stabilité et de la prospérité régionale.
Lydia Mangala


