À quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) U20 prévue en Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo affrontera le Sénégal en double confrontation amicale le 20 et 23 mars 2025, a annoncé la Fédération congolaise de football association ( FECOFA) vendredi soir.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux annonçant la liste officielle des joueurs sélectionnés, la Maison du football congolais affirme que cette double confrontation aura lieu à Thiès au Sénégal. Il s’agit d’une revue d’effectifs avant la dernière ligne droite.
« Pour ce faire, nos Léopardeaux vont affronter dans une double confrontation amicales les champions en titre de la catégorie : Le Sénégal», a expliqué la FECOFA.
Alors que la République Démocratique du Congo n’a jamais participé dans une Coupe d’Afrique des nations ( CAN) de la catégorie, la Fédération congolaise de football association s’active à mettre tout en œuvre pour la réussite des Léopardeaux dans cette compétition. En fait, la CAN U20 aura lieu du 26 avril au 18 mai 2025, en Côte d’Ivoire. Cette compétition devra réunir 13 nations.

Logée dans le groupe A, la République Démocratique du Congo défiera la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Tanzanie et le deuxième représentant de la zone UNIFFAC. Une occasion pour l’équipe nationale congolaise de la catégorie de se qualifier pour la Coupe du Monde Chili U20 si elle figure parmi les quatre meilleures nations de cette compétition.
Josaphat M


