Expulsé lors du match nul de son équipe le Réal Madrid face à Osasuna samedi 15 février (1-1), Jude Bellingham, international milieu de terrain anglais a présenté ses excuses au public sur les réseaux sociaux.
Alors que son expulsion fait réagir, Jude Bellingham est au cœur de la tourmente. Le milieu de terrain de la Casa Blanca est reproché d’avoir tenu des propos insultants envers l’arbitre principal du match. Lors de cette rencontre équilibrée entre le Real Madrid et Osasuna, le joueur anglais aurait dit à l’arbitre «fuck off».

Selon les médias espagnols, Juan Martínez Munuera, l’arbitre du match a, dans son compte rendu, précisé que Bellingham aurait dit « fuck you ». Si les deux expressions veulent dire presque la même chose, le joueur du Real Madrid est sorti du silence et a qualifié ce carton rouge comme un malentendu.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien milieu de terrain de Dortmund a reconnu son erreur et a présenté ses excuses.
« Je voulais simplement m’excuser à nouveau d’avoir laissé mes coéquipiers dans une situation aussi difficile. Je remercie les fans pour leur soutien et leur compréhension. Rendez-vous mercredi à la maison ! », a écrit Jude Bellingham sur Instagram.
Face à Osasuna, Bellingham a quitté le terrain à la 39 ème minute de jeu. Devant au score après le but de Kylian Mbappé ( 15e), le championnat d’Europe en titre s’était fait rejoindre au score en seconde période sur un but de Budimir sur penalty (58e). Un match nul frustrant qui peut coûter cher à son équipe en cas d’une victoire du Barça face au Rayo Vallecano ce lundi à 20h00.
Josaphat M.


