Ce jeudi 05 juin 2025, les Léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo affrontent les Aigles du Mali , à Orléans en France à 19 heures, dans le cadre d’un match amical international .
En France, les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont débuté le rassemblement à Orléans, dans le cadre des préparatifs pour les prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dimanche 01 juin 2025. Après les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 globalement maîtrisées. Ce soir, Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo et ses hommes doivent retrouver la pelouse pour la première fois.
Après les arrivées des derniers joueurs dans la tanière, le groupe de Sébastien Desabre affiche désormais complet. Après les Aigles du Mali, les Léopards de la République Démocratique du Congo défieront les Bareas de Madagascar trois jours après. Ces rencontres devront être de tests importants pour intégrer le nouveau venu et peaufiner la stratégie de l’équipe. Les deux rencontres doivent permettre également au technicien français de tourner son effectif pour voir le niveau de ses joueurs.
Après trois jours de préparation en terre française, mercredi les Léopards ont mis les bouchées doubles pour peaufiner les derniers réglages avant le premier test en amicale face au Mali ce soir.
Lors de la dernière trêve internationale marquée par les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont fait carton plein. Les hommes de Sébastien Desabre ont battu les Faucons de jediane du Soudan du Sud (1-0) à Kinshasa, capitale congolaise. Quelques jours plus tard, ils sont allés s’imposer à Nouadhibou face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0).
Josaphat M


