L’armée rwandaise et le M23, ont pris le contrôle de la ville de Goma et les coeurs des plusieurs familles sont brisés après avoir découvert les corps des victimes qui ont perdus la vies, faisant état de 700 personnes tuées et 2 800 blessées lors des combats pour le contrôle de la ville de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo entre dimanche et jeudi selon un rapport de l’ONU diffusé sur TV5. Voilà le résultats des tirs aux armes lourdes et légers entendues le dimanche dernier jusqu’à mercredi suite aux combats pour le contrôle de la ville de Goma dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué vendredi un porte-parole de l’ONU.
»L’Organisation mondiale de la Santé et ses partenaires, avec le gouvernement, ont mené une évaluation, entre le 26 janvier et hier, et rapportent que 700 personnes ont été tuées et 2800 blessées », a déclaré Stéphane Dujarric, pensant que ces chiffres « devraient augmenter ».
Actuellement la ville de Goma a été conquise cette semaine par le M23 et l’armée rwandaise, « la situation reste tendue et volatile, avec des tirs occasionnels », mais la situation est globalement plus calme, a commenté de son côté le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU Jean-Pierre Lacroix lors d’une conférence de presse. En outre Il s’est inquiété de l’avancée du M23 et des forces rwandaises désormais dirigées vers le sud, où se situe la grande ville de Bukavu dans le Sud-Kivu
Une question raisonne dans l’esprit de plusieurs, est-ce que la ville de Bukavu serait la prochaine cible sur la liste ?
Ben Mandjolo


