Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ont lancé la 31e édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la meilleure des manières. Ce jeudi 23 octobre 2025, au stade de Kamalondo, le TP Mazembe a dominé le Cercle Sportif Manika de Kolwezi sur le score de 3 buts à 1, prenant ainsi d’entrée la tête du groupe A.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues pour les locaux. Dès la 12e minute, sur une inspiration lumineuse de Faveurdi Bongeli, le milieu offensif Patient Mwamba, lancé en profondeur, n’a laissé aucune chance au gardien adverse. D’une frappe sèche et précise, il a propulsé le ballon au fond des filets, ouvrant le score (1-0).
Cependant, Manika, champion de la Ligue 2 Centre zone Sud B et loin d’être un faire-valoir, n’a pas tardé à réagir. À la 22e minute, le club de Kolwezi est parvenu à égaliser, ramenant le score à 1-1 avant la pause.
Le coaching gagnant de Ndiaye….

En seconde période, le technicien franco-sénégalais, Lamine Ndiaye a opéré des changements judicieux, injectant de nouvelles énergies dans son onze, notamment l’entrée de Ndongala. Un coaching qui s’est avéré payant, puisqu’à la 62e minute, sur un corner renvoyé, Bongeli, omniprésent, a récupéré le ballon et centré au second poteau. Madou Zon, s’est élevé plus haut avant de placer une tête imparable, redonnant l’avantage à Mazembe (2-1).
Un but qui a permis aux Corbeaux de souffler.
Nyembo Ntumba, élu homme du match, donnait encore le ton. L’ancien attaquant de Lupopo a livré un match énorme. Sa performance a été récompensée par une passe décisive sur la troisième réalisation mazembienne. D’une ouverture en profondeur magistrale pour Ndongala, ce dernier, seul face au gardien, n’a pas tremblé pour alourdir le score à 3 buts à 1.
Cette victoire d’entrée lance idéalement le TP Mazembe dans sa quête d’un nouveau sacre national, tout en confirmant la profondeur et la qualité de son effectif.
Josaphat M


