En battant l’AS Monaco de Boma (5-1) vendredi 13 juin 2025, au stade Tata Raphaël, au second tour préliminaire interligues provinciales de la 59e Coupe du Congo, l’Académie Club Rangers de Kinshasa, a validé son ticket pour les quarts de finale.
Dans une rencontre globalement maîtrisée, l’Académie Club Rangers a déroulé. Face aux Bomatraciens, les Académiciens de Kinshasa ont ouvert le score d’entrée de jeu, grâce à Issa Shabani (1-0, 4e). Huit minutes plus tard, l’ AS Monaco a égalisé au score grâce à Nzita Malanda sur penalty. À 1-1, la bataille est devenue plus dure. Sur la pelouse, les deux équipes ont imposé un rythme.

Après vingt minutes de jeu, la partie a basculé. Les Académiciens ont dicté leur loi aux Bomatraciens. Premier buteur d’entrée de jeu, Issa s’est offert un doublé (2-1, 24e). Dans la foulée, Mozia Lihozasia a inscrit le troisième but ( 3-1, 38e). En seconde période, l’Académie Club Rangers a inscrit les deux derniers buts de la partie grâce à Mfuki Kilala (4-1, 49e) et Boseko Bahati (5-1, 74e).
Grâce à ce succès, l’Académie Club Rangers de Kinshasa tient son billet pour les quarts de finale de la 59 ème édition de la Coupe du Congo, prévue le lundi 23 juin 2025. Une victoire qui donne de l’espoir aux hommes de Chico Mukeba de sauver l’honneur de leur saison.
Josaphat M


