C’est une journée inoubliable pour l’internationale attaquante congolaise. Alors qu’elle a fait ses débuts avec le Paris Saint-Germain féminine en D1 ARKEMA, ce samedi 1er mars 2025 face à Dijon, Merveille Kanjinga a réussi son entame avec le club tricolore.
Premier match et première passe décisive pour l’internationale attaquante congolaise.
Arrivée en janvier 2025 lors du mercato hivernal, Merveille Kanjinga retrouvait la pelouse cet après-midi après son départ du Football Club Féminin TP Mazembe.
Lancée à la 62 ème minute de jeu, la meilleure joueuse de la ligue africaine des champions de la CAF Women’s remplaçait Le Guily à l’heure de jeu au stade Gaston Gérard.
Accompagnée par Marie-Antoinette Katoto en pointe de l’attaque parisienne, Merveille Kanjinga délivrait une passe décisive à Tara Elimbi. Servie sur un centre parfait, la joueuse parisienne surgissait et déposait son ballon au fond de filet (0-1, 81e). Une offrande qui permet à son équipe d’arracher la victoire sur la pelouse de Dijon.
Nominée aux Awards de la meilleure joueuse interclubs de la Confédération Africaine de Football ( CAF) en décembre 2024 où elle avait inscrit 3 buts, la joueuse de 21 ans découvre une nouvelle expérience. Son arrivée dans la capitale française densifie le secteur offensif du club francilien composé en début de saison de Marie-Antoinette Katoto et Romée Leuchter.
Josaphat M.


