Ce jeudi 05 juin 2025, l’Espagne a éliminé la France en demi-finale de la Ligue des Nations en remportant sur une victoire (5-4). Une rencontre à laquelle Lamine Yamal, attaquant espagnol a marqué des points une nouvelle fois pour la Course au ballon d’or.
Candidat déclaré au prochain Ballon d’Or, Lamine Yamal a livré une performance XXL. Devant OusmaneDembelé, fraîchement vainqueur de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, soulier d’or européen, Lamine Yamal a fait parlé de lui. Auteur d’une nouvelle performance XXL face à l’équipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations, l’attaquant du FC Barcelone a bouffé ses concurrents lors de cette rencontre.

Élu homme du match, Lamine Yamal a marqué un doublé face aux Blues. Le joueur du FC Barcelone a délivré également une passe décisive lors de ce succès précieux de la Roja. Une grosse performance pour celui que plusieurs observateurs considèrent comme le meilleur joueur du monde actuellement. Questionné à la fin du match sur une possible victoire pour le ballon d’or édition 2025, Lamine Yamal a, cependant, donné une réponse ironique.

« Pour moi, le Ballon d’Or est pour le meilleur joueur de l’année. Mais si certains voulaient le donner sur ce match, bah moi j’étais ouvert à ça, sans problème », a-t-il expliqué brièvement aux médias.
Face à la France ou l’attaquant espagnol a livré une bataille à distance avec Ousmane Dembelé, candidat potentiel vainqueur du ballon d’or et Kylian Mbappé, le jeune titi de 17 ans a marqué les esprits comme face à l’Inter Milan en demi-finale de la Ligue des Champions. Dans un match maîtrisé, le joueur du Barça était le grand artisan de ce succès.
En fait, dans cette rencontre, Lamine Yamal et l’Espagne ont affiché une large supériorité face à l’équipe de France en demi-finale de Ligue des Nations. Même si la Roja s’est fait un peu peur sur la fin du match , Lamine Yamal et ses coéquipiers ont une nouvelle fois sorti la France dans une demi-finale comme lors de l’Euro 2024. En finale de la Ligue des Nations, Lamine Yamal disputera le titre avec le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Pour rappel, Lamine Yamal, huitième du classement l’an passé, du ballon d’or était reparti de l’événement organisé le 28 octobre avec le Trophée Kopa destiné au meilleur joueur de moins de 21 ans. Cette fois-ci, le joueur du Barça est bien parti pour remporter le ballon d’or.
Mais reste à savoir si l’ailier de 17 ans qui fait parler de lui gagnerait la bataille devant ses concurrents lors de la Cérémonie de remise du Ballon d’Or 2025 se tiendra le lundi 22 septembre 2025, au Théâtre du Châtelet à Paris, en France.
Josaphat M


