
Poussé vers la sortie par Valenciennes, son club, malgré son intention de rester en Europe, Glody Lilelo, international attaquant congolais, est sur le point de signer avec les Kaizer Chiefs. Ce samedi 25 janvier, l’ancien joueur de Vita Club est arrivé en Afrique du Sud.
Selon la presse française, des discussions sont en cours avec les Kaizer Chiefs. Le montant de son transfert est estimé à environ 500 000 €. Une signature pourrait intervenir dans les prochaines heures.
Arrivé en septembre 2023, Glody Lilelo n’est plus le bienvenu en France. L’ancien joueur de Renaissance du Congo et de Vita Club traverse une saison difficile. Titularisé à seulement deux reprises sur neuf apparitions en National, il ne semble pas convaincre les dirigeants du club nordiste.
Sous contrat avec Valenciennes jusqu’en 2026, Lilelo avait été recruté pour renforcer l’attaque du club, qui a connu un début d’exercice 2023-2024 catastrophique. En 46 matchs disputés toutes compétitions confondues, il n’a marqué que six buts depuis son arrivée.
Josaphat M.

