Une scène honteuse s’est produit vendredi 7 mars 2025 au stade des martyrs de la Pentecôte, dans une vidéo suscitant un polémique sur les réseaux sociaux ou l’on pouvait bien apercevoir quelques travailleurs de cette enceinte sportive procéder à l’appropriation des poteaux et des filets, en revendiquant le 9 mois de travail non payés.
Ces derniers dénoncent avec la dernière énergie cette situation qui ne leurs permettent pas de subvenir comme il se doit aux besoins de leurs familles,
“ Nous revendiquons notre salaire depuis plusieurs mois, mais aucune réponse favorable ne nous a été donnée, ni de la part du gestionnaire du stade, ni du ministre des Sports. Nous avons des familles à nourrir. Comment les prendre en charge ? Pourtant, il y a des événements payants qui se déroulent ici. C’est pourquoi nous avons pris cette décision, afin de faire entendre notre voix”, a expliquer un des agents en colère.
Arriver à ce niveau, cela signifierait qu’il n’aurait pas de match de la LINAFOOT, ni celui des Léopards prévu le 21 Mars prochain.
mais bien avant cela n’arrive, le match de la Ligue 1, ayant été prévu ce samedi opposant l’OC Renaissance du Congo et New Jack a été délocalisé vers le dtade Tata Raphaël, ceci malgré le nombreux supporters venu assister à cette grande rencontre.
D’après eux, ceci serait un message lancé à l’administrateur gestionnaire du Stade des Martyrs afin de régulariser cette situation d’impayement, alors que le stade génère des revenus, notamment par de locations et autres.
Ben Mandjolo


