Après sa victoire d’entrée face au Gabon (3-1) le week-end, la RDC veut enchaîner une nouvelle victoire face à la République Centrafricaine ce mercredi 19 février. Présent en conférence de presse d’avant-match, Étienne Dianda, sélectionneur congolais affirme qu’il veut aller jusqu’au bout.
« Nous avons du respect pour cette équipe. Nous allons jouer avec notre détermination comme au match passé. Le discours aux jeunes, c’est d’être encore plus déterminés pour aborder leur match sans beaucoup de pression, mais être tout simplement responsables et prendre en charge vraiment ce match dans le respect de l’adversaire. Nous sommes venus pour jouer et atteindre notre objectif, qui est la qualification », a déclaré Étienne Dianda à la presse.
Dimanche, les Léopards de moins de 17 ans ont entamé le tournoi zonal de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) de la plus belle manière. Ils ont battu les Panthères du Gabon (3-1). Lors de cette rencontre, les hommes d’Étienne Dianda ont montré plus de sérénité sur la pelouse. Cet après-midi à 16 heures, lui et ses poulains ne veulent pas se louper.
« Nous savons comment nous allons le prendre quand ils seront en face de nous. Nous allons jouer notre football, comme il se doit. Nous voulons aller jusqu’au bout et respecter les adversaires. C’est le football. Nous ne jouons pas sous pression, nous sommes à l’aise et ce sera encore une fierté d’arracher surtout la victoire de demain( aujourd’hui). Le match de demain, c’est comme une finale pour nous. Nous avons à cœur de nous qualifier.», a expliqué Étienne Dianda devant les journalistes.

Avec trois points arrachés lors de la première journée, les Léopards de la RDC sont dans le bon. Face à la RCA, ils sont pleinement déterminés à jouer.
« Nous avons vu la RCA jouer et nous avons eu à parler avec les joueurs pour bien rencontrer cette équipe. Nous savons qu’ils ont perdu son premier match, mais nous ce n’est pas notre problème. Nous nous allons prendre le match tel qu’il est. Vous savez bien que tous les matchs ne se ressemblent pas. », a conclu Étienne Dianda.
Josaphat M.


