
Le TP Mazembe de Lubumbashi a triomphé de l’AS Simba de Kolwezi lors de la poursuite du championnat national d’élite Illicocash Ligue 1, dans le groupe A, ce mercredi 22 janvier, au stade Kamalondo. Le score final est de 1-0.
Après son élimination en phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football, Mazembe a retrouvé le chemin de la ligue nationale cet après-midi face à l’AS Simba. Au terme d’une rencontre logiquement serrée, les Corbeaux ont su faire l’essentiel. Alors que les deux équipes se neutralisaient durant les quarante-cinq premières minutes, la dynamique a changé en seconde période.
Privé de certains cadres partis en stage avec l’équipe nationale A’ à Dubaï, Mazembe a abordé la deuxième mi-temps avec une motivation renouvelée. Les hommes de Lamine Ndiaye ont montré des intentions offensives claires sur le terrain, jusqu’à obtenir un penalty lorsque Mbaye a été fauché dans la surface par Mangoba. Aliou Faty a pris en charge le penalty et a marqué pour les Corbeaux à la 62e minute (1-0).
Le contre-pied parfait du gardien sénégalais a permis à son équipe de conserver l’avantage au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final, malgré les tentatives de réaction de l’AS Simba, qui sont restées vaines.
Avec cette victoire, Mazembe grimpe à la deuxième position du classement partiel du groupe A, totalisant désormais 22 points après 9 matchs disputés. L’AS Simba, quant à elle, stagne à la sixième place avec 15 unités.
Josaphat M.

