
Ce mardi 21 janvier, la Ligue des Champions européenne a fait son retour pour le compte de la 7e journée de sa phase de groupes. Battus par le PSV Eindhoven (3-2), Silas Katompa, attaquant international congolais, et son club, l’Étoile Rouge de Belgrade, sont éliminés de la compétition.
Jusqu’à présent, quatre clubs (FC Barcelone, Liverpool, Atlético Madrid et Atalanta) ont validé leur ticket pour le prochain tour de la Ligue des Champions et assuré leur place dans le top 8. En revanche, certains clubs n’ont pas besoin d’attendre la 8e et dernière journée de la compétition pour plier bagage, et c’est le cas de l’Étoile Rouge de Belgrade.
Battu par le club néerlandais, l’Étoile Rouge ne se qualifiera pas pour le tour suivant. Sur le terrain de la capitale serbe, Silas Katompa et ses coéquipiers n’ont pas résisté devant le leader de l’Eredivisie. Le PSV Eindhoven a fait la différence sur coups de pied arrêtés, marquant trois buts sur trois corners. D’abord, Luuk De Jong a inscrit un doublé de la tête (17e et 24e minute), avant que Ryan Flamingo ne donne du fil à retordre aux Rouges à la 43e minute.
Malgré les révoltes de Cherif Ndiaye à la 71e minute et de Nasser Djiga à la 77e minute pour réduire l’écart, le Congolais et ses coéquipiers n’ont pas réussi à revenir à la hauteur du PSV Eindhoven pour arracher le point du nul. Une soirée compliquée pour Silas Katompa et l’Étoile Rouge, désormais 31e au classement général, synonyme d’élimination directe de la phase de groupes de la Ligue des Champions, puisque le club serbe n’a pas assuré sa place dans le top 24 de la compétition.
Josaphat M.

