Si le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) a été battu par Céleste Football Club de Mbandaka (2-1), au stade des Martyrs, le Football Club Saint-Eloi Lupopo s’est offert CS Don Bosco. (1-0) au stade Kibasa Maliba, ce dimanche 16 février.
Après l’Olympique Club Renaissance du Congo et le Football Club Les Aigles du Congo, DCMP démarrait également la phase retour du championnat national de la RDC. Au terme d’une rencontre serrée, les deux équipes se sont débarrassées en seconde période. Alors que les immaculées poussaient pour faire la différence, c’était finalement les Yumas qui trouvaient la faille.
Entrée en jeu en seconde période, Ngitadidi ouvrait le score pour les siens sur un pressing de Bashale. (1-0, 64e). Mené au score, le Daring Club Motema Pembe n’a pas tardé pour réagir. Sept minutes plus tard, les immaculées égalisaient grâce à Dangi ( 1-1, 71e). Après ce but, le match prenait un faux rythme jusqu’à ce qu’ Akram Bongonga, entrée également en jeu punissait son ancien club à trois minutes du terme. ( 2-1, 87e).
Céleste Football Club tient sa victoire et avance rapidement à la 8 ème place au classement partiel du groupe B avec 14 points. DCMP, lui, stagne à la 10 ème position avec 10 unités.
Lupopo fait l’essentiel face à Don Bosco…

Dans le groupe A, les Cheminots s’affrontaient avec les Salésiens de Don Bosco. Dans un derby mouvementé, Lupopo punissait rapidement son adversaire pour se mettre à l’abri. Recruté il y a quelques semaines passées, le Camerounais Djoumekou offrait la victoire aux siens grâce à son unique réalisation ( 1-0, 20e).
Malgré les occasions de part et d’autre, Lupopo gardait sa cage inviolée jusqu’au dernier coup de sifflet final. Les Cheminots consolident leur deuxième place au classement (30 points) et sont à un longueur des Corbeaux ( 31 points).
Josaphat M.


