Ce samedi 11 janvier, l’AS Maniema Union de Kindu affronte la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des champions de la CAF. À la veille de ce match crucial, Papy Kimoto, entraîneur du club congolais, est confiant.
« Le match de demain n’est pas comme les autres matchs. C’est une rencontre qui va déterminer notre poursuite dans cette compétition, c’est-à-dire, il nous faut une victoire avant d’aller jouer le dernier match au Maroc avec la chance de se qualifier. On a encore l’opportunité de prouver qu’on a une bonne équipe et des bons joueurs. On est serein pour ce match crucial.», a déclaré Papy Kimoto en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.
Battu au Maroc par l’AS Far (2-0) dimanche dernier, Maniema Union a concédé sa première défaite dans cette phase des groupes. Logé dans un groupe B relevé avec trois géants africains : Raja Casablanca, AS Far et Mamelodi Sundowns, l’apprentissage est laborieux pour le club congolais. Au stade des Martyrs, devant son public, Papy Kimoto et ses poulains veulent jouer le coup à fond pour se relancer. Même si rien ne sera servi sur un plateau d’or.
« On savait que ce groupe allait être très difficile pour nous. Et, maintenant, la pression est dans leur camp. C’est parce qu’ils sont habitués à cette compétition. Nous, on a toutes nos chances et on va jouer libre. Je sais que c’est un match décisif pour nous demain. Je pense que si on ne gagne pas, c’est fini pour nous. », a poursuivi Papy Kimoto devant un parterre de journalistes.
Après quatre matchs disputés, Maniema Union est dans le rouge au classement avec 3 points, alors que Mamelodi Sundowns occupe la deuxième position avec 5 unités. Ce samedi, une défaite est interdite pour les Kalembe lembe boys.
Josaphat M. |


