Battu par le néo-zélandais Joseph Parker en février 2025, à Riyad en Arabie Saoudite, le boxeur congolais Martin Bakole a repris le travail à Kinshasa ce dimanche 2 mars 2025 et a donné rendez-vous au public en mai de l’année en cours pour son prochain combat contre le nigérian Efe Ajagba.
Fixé sur son adversaire à deux jours du rendez-vous pour combattre avec le néo-zélandais Joseph Parker, suite à l’absence du britannique Daniel Dubois malade, Bakole n’avait pas résisté devant Parker et avait été envoyé au tapis dès le deuxième round à The Venue Arena, une salle de 6000 places de Riyad où l’arbitre a arrêté la partie au deuxième round.
Aperçu au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa, le pugiliste congolais a repris les entraînements. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent le boxeur congolais en train de courir et de faire des exercices de déplacements.
Vêtu de t-shirt noir et culotte de la même couleur, le pugiliste de 31 ans se prépare avec objectif d’être prêt pour son prochain combat prévu face au nigérian Efe Ajagba au mois de mai prochain aux Etats Unis.
Il s’agit d’une rencontre qui déterminera le challenger pour le titre IBF détenu par Daniel Dubois.
« Je suis resté à la maison pour une semaine, j’ai déjà repris les exercices de gymnastique ensuite j’irai au camp d’entraînement. Je vous donne rendez-vous au mois de Mai. De retour au travail, on se voit au mois de mai », a commenté Martin Bakole après la reprise de ses entraînements au terrain annexe du stade des Martyrs.
Âgé de 31 ans, le natif de Kananga compte vingt-et-une victoires dont seize par K.O et deux défaites dorénavant. Sa défaite brutale face à Joseph Parker est mal passée chez plusieurs de ses compatriotes, qui espèrent voir leur poids lourd se relever rapidement. Alors qu’il avançait lourdement sur le ring, le néo-zélandais était très mobile. Sur le ring, Joseph Parker enchaînait les coups sans arrêt.
Si Bakole avait résisté pendant quelques minutes, le congolais avait finalement laissé les armes au deuxième round. Frappé d’une droite au sommet du crâne de son adversaire, le boxeur congolais n’avait pas résisté avant de tomber de haut sur les fesses. Face au nigérian à New York, Martin Bakole veut retrouver les couleurs en se préparant à fond.
Josaphat M.


