Les Léopards seniors Dames de la République démocratique du Congo vont affronter les Zèbres du Botswana ce mercredi 26 février 2025, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Comptant pour le match retour du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2026, cette rencontre importante ne laisse aucun membre de l’équipe indifférent. Interviewée par la rédaction de Zolanews.net à la veille du match, la capitaine de l’équipe Fideline Ngoy, a appelé au soutien du public au stade.
Arrivés à Kinshasa, capitale congolaise samedi après leur victoire à Gaborone (0-2), les Léopards de la RDC se sont vite remis au travail. Dimanche soir, les joueuses ont effectué la première séance d’entraînement au stade des Martyrs. Si jusque-là , le groupe n’est pas au complet, trois joueuses se sont ajoutées dans la tanière. Il s’agit de Merphy Nsagnu du FCF AMANI, Marthe Kitulu et Cathy Mukubayi de CSF BIKIRA.
Ce mardi, en conférence de presse d’avant-match, Fideline Ngoy affirme qu’elle et ses coéquipières se présenteront avec un autre visage dans la capitale. Pour gagner cette bataille, elles comptent sur l’appui des supporters au stade.
« Je demande au public de venir nous soutenir, pas pour nous insulter. Il y a des choses qui se passent en interne qu’eux ne savent pas. Ils ne peuvent pas venir nous insulter. Ils doivent venir pour nous donner la force de jouer. Les insultes nous décourages sérieusement. Nous sommes venus défendre notre nation. L’encouragement du public nous fera du bien. », a déclaré Fideline Ngoy.
Signalons que grâce à sa victoire au match au aller, la RDC a pris une sérieuse option pour valider son ticket pour le second tour. Ce mercredi au stade des Martyrs à 17 heures, Lamia Boumhedi et ses joueuses auront besoin d’un match nul pour se qualifier.
Josaphat M.


